Lésions vasculaires et pigmentaires

Avant la séance :

Il ne faut pas être bronzé, on peut appliquer une crème anesthésique une à 2 heures avant la séance car on ressent un picotement pendant la séance qui dure quelques minutes.

Procédure :

Sur une peau propre, un gel frais est appliqué puis l’appareil est déplacé sur toute la surface à traiter. L’épilation à la lumière intense pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui diffuse de la lumière intense pulsée sur la zone traitée.

Nombre de séances :

La majorité des lésions pigmentaires vont disparaître en 1 à 4 séances espacées d’environ 6 semaines, mais il y a des exceptions.

Contre indications :

Certaines lésions pigmentaires ne peuvent être traitées au laser car elles ont une apparence suspecte et doivent subir une biopsie afin de déterminer si elles contiennent des cellules cancéreuses.
Le masque de grossesse ou mélasma est un masque hyper pigmenté, généralement sur le front et les joues, mais pouvant s’étendre à l’abdomen et aux aréoles des seins sous l’action du soleil. Le mélasma est plus courant chez les brunes et après une grossesse, un traitement hormonal ou l’application de parfum avant une exposition solaire : il sera traité par peeling adapté.
Les grains de beauté foncés car certains peuvent devenir cancéreux et doivent être analysés.
La pigmentation post-inflammatoire qui fait suite à une inflammation de la peau.

Avantages :

Amélioration simultanée de diverses anomalies vasculaires (rougeurs), pigmentaires (brunes) ou cutanées (texture, élasticité, ridules, pores).

Après la séance :

Il convient d’appliquer sur la zone concernée plusieurs fois par jour pendant les 48 premières heures une crème réparatrice ou hydratante. Il faut s’attendre à de petites croûtes pendant environ dix jours.

Résultats :

Uniformisation du teint, réduction des pores, diminution importante des taches pigmentaires, réduction des rougeurs, couperose et télangiectasies.

Les commentaires sont fermés.